lessphp fatal error: load error: failed to find /home/miguefou/public_html/wp-content/themes/theme51817/bootstrap/less/bootstrap.lesslessphp fatal error: load error: failed to find /home/miguefou/public_html/wp-content/themes/theme51817/style.less Historique | Migué & Fournier Arpenteurs-Géomètres

Historique

guy-migue-1949C’est Guy Migué arpenteur-géomètre et ingénieur qui, en 1949, créa la première entreprise d’arpentage dans la région de Farnham. Les services de monsieur Migué furent fort appréciés durant les années où la région était en expansion continue. De 1949 à 1981 Guy Migué fut responsable de la mise en plan de plusieurs des plus importants projets de la région de Brome-Missisquoi, dont les plans de cadastre initiaux de la ville de Bromont.

En 1981 son fils, Claude Migué, devenu à son tour arpenteur-géomètre, reprit les rênes de l’entreprise entamée par son père. L’entreprise connait alors un deuxième souffle sous différentes associations : Migué & Langlois (1981 à 1986), Migué & Leblanc (1989 à 1999) et Claude Migué Arpenteur-Géomètre (2000 à 2008).

En 2009, Kevin Migué, petit fils de Guy Migué et fils de Claude Migué, se joint à l’entreprise et prend la relève pour une 3e génération d’arpenteurs-géomètres. À ce moment, l'entreprise est incorporée sous le nom de Migué Arpenteur-Géomètre Inc.

En 2016, Migué Arpenteur-Géomètre Inc et Robert Fournier de Fournier & Tremblay A-G Inc., une entreprise locale, fusionnent pour créer Migué & Fournier Arpenteurs-Géomètres Inc.

Finalement, en mars 2016, la firme de M. Jacques Bonneau, arpenteur-géomètre, œuvrant dans la région de Granby depuis 1971, joint l’équipe de Migué & Fournier Arpenteurs-Géomètres Inc. M. Bonneau demeure actif en tant qu’arpenteur-géomètre et assure le suivi des activités du bureau de Granby.

Nous sommes fiers du cheminement parcouru et prévoyons continuer à servir les nombreux propriétaires des régions élargies de La Haute-Yamaska et de Brome-Missisquoi avec la même courtoisie, efficacité, professionnalisme et diligence, toutes des valeurs qui ont su faire la renommée de l'entreprise.

*Cette photo de M. Guy Migué, Ing. et arpenteur-géomètre, a été prise dans les années 1950 quelque part sur la rue Oxford à Cowansville. À sa droite, M. Gilbert Bricault son aide-arpenteur.